La rentrée littéraire cela concerne aussi les bouquins tournant autour du vin. Passons sur les guides qui retiennent peu mon attention par rapport aux quelques livres que j'ai dévoré ou que je dévorerai ce jours-ci.
- Jacques Dupont, tout d'abord, journaliste au Point, qui publie chez Grasset "Choses bues". Dix textes malins, subjectifs, anecdotiques, cultivés qui se dégustent avec plaisir.
- Le troisième tome de "Gouttes de Dieu" chez Glénat. Le manga qui dope les exportations de Bourgogne en Asie.
- "La dégustation" de Yann Queffelec paru en Livre de poche en juin. On retrouvera avec plaisir les chroniques de l'auteur dans les pages du Figaro.
- "In vino Satanas" que l'on doit à Denis Saverot et Benoist Simmat qui expliquent pourquoi le vin est devenu politiquement incorrect en France. Une petite intro dans la chronique de Philippe Vallet sur France info
- Pas encore lu, mais cela ne va pas tarder, "Le jugement de Paris" de George M. Taber aux éditions Gutemberg dont il y aura une adaptation au cinéma, sous le titre Bottle Shock, dans un avenir proche et "Nuit d'ivresse en Castille" dans la savoureuse série "Le sang de la vigne" de Alaux et Balen chez Fayard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire