dimanche 21 octobre 2007

Musée du vin à Stockholm


J'ai eu l'occasion, il y a peu, de séjourner trois jours à Stockholm en Suède. Ce pays n'est pas spécialement réputé pour sa production de vin, bien que quelques amateurs éclairés tentent d'en produire. Par contre, depuis quelques années, la consommation de vin a supplanté celle de vodka. Il existe désormais des magazines entièrement consacrés au divin breuvage et de nombreux bars et restaurants offrent des cartes étoffées de belle références.
En outre Stockholm abrite un charmant musée du vin que je me suis empressé d'aller visiter. Pour être précis, il n'est pas entièrement dédié au vin puisque la vodka et le Punsch y ont une place de choix.
J'en ai ramené quelques photos (de piètre qualité compte tenu de l'éclairage ... et du photographe) que l'on peut visionner ici
Encore un mot, j'ai eu l'occasion de prendre un repas au restaurant, particulièrement recommandable, Tranan. Ils servent une cuisine traditionnelle suédoise matinée d'influence française et proposent un accord vin (ou bière) pour chaque plat. J'ai particulièrement apprécié les 5 préparations de harengs accompagnés d'une Lundgrens Lager et d'une vodka !

Aucun commentaire: