lundi 20 août 2007
Clos Saint-Joseph de Villars-sur-Var
Retour de vacances donc. La première étape de celles-ci m’a amené à Nice. Ayant un train à prendre (celui des Pignes), je n’ai, hélas, pas eu l’occasion de parcourir les vignobles de Bellet, ni même d’en goûter l’un de ses fruits. Ce cru rare (50 ha – 13 domaines) restera pour moi, jusqu’à une prochaine occasion, une pancarte sur bord de la route.
Par contre, en matière de crus rares, je fus récompensé au Restaurant Edelweiss de Puget-Théniers en dégustant un Clos-Saint-Joseph rouge 2004 de Villars-sur-Var. Seul domaine (4 Ha) des Alpes Maritimes à posséder l'appellation AOC Côtes de Provence, ce cru produit par Antoine Sassi est issu de Syrah, Grenache et Mourvèdre. Il en vaut largement le détour … à condition de mettre la main sur l’une des 12.000 bouteilles produites annuellement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ah, notre ami skoun est rentré de vacances.
Gageons que son blog va reprendre de la bouteille.
A bientôt
Le Clos Saint-Joseph d'Antoine Sassi, Grand Vigneron de Villars-sur-Var... Est une pure merveille !
A lire absolument le superbe ouvrage :
"Le Vin de Villars-sur-Var ou la longue histoire d'une Appellation d'Origine Contrôlée Côtes de Provence" de Colette Bourrier-Reynaud, Maire de Villars-sur-Var (Edition de la Mairie de Villars-sur-Var) 12 Mai 1993...
En souvenir de la Famille Borrelly, vignerons au Ciampon, qui habitait à l'angle de la rue du Barri à Villars !
Jean-Claude
Enregistrer un commentaire