vendredi 6 juin 2008

La Médocaine

J’ai donc été passé quelques jours dans le Médoc. L’objectif était de participer à La Médocaine. Une randonnée VTT, qui à l’instar du Marathon du Médoc, entraine les participants à travers les vignes et les parcs des Châteaux tout en proposant de nombreux ravitaillements où le vin est bien entendu présent. Ayant opté pour le parcours bleu (70 KM), j’ai eu l’occasion de déguster une dizaine de vins parmi lesquelles, de mémoire, le Château d’Angludet, le Château Labégorce, le Château Deyrem Valentin, le Château Micalet, le Fort du Roy, le Château Lanessan, le Château Segonnes, le Château Martinens ou encore le Château Notton.
Autant le dire, je me suis régalé. Chapeau bas aux organisateurs.
J’ai profité de ma présence dans la région pour parcourir en long et en large les routes des châteaux, visiter Mouton-Rothschild, faire étape à La Winery, le temple de la dégustation en Médoc, où je me suis me suis laisser tenter par le test du signe œnologique. Pour l’anecdote je suis un « Esthète ascendant éternel ».
J’ai ensuite poussé jusqu’à Arcachon pour y faire, toujours juché sur ma bicyclette, le tour du bassin et goûter aux huitres du Cap Ferret. Et, j’en ai bien entendu profité pour me restaurer Chez Yvette, une adresse hautement recommandable.

Quelques vidéos sur mon blog vélo pour se faire une idée de ce qu'est La Médocaine

Aucun commentaire: