samedi 23 juin 2007

In Vino Robinson

Le samedi matin j'ai traditionnellement deux rendez-vous vin.
A 10h, tout d'abord, je branche ma radio sur BFM (106,8 MHZ à Bruxelles) et j'écoute "In Vino BFM", une émission animée Alain Marty entièrement consacrée à l'univers du vin.
On y cause de millésimes, de régions de France (Philippe Faure-Brac) et du monde (David Cobbold), des news et de l'actualité du vin en général. Très instructif et unique dans le paysage radiophonique francophone.
L'émission est rediffusée le dimanche à 16h et disponible (ainsi que les archives), ce qui est bien pratique, en podcast et en streaming.

Ensuite, je me rends sur le site du Financial Times pour lire la chronique hebdomadaire de Jancis Robinson. Elle compose, avec Robert Parker et Michael Broadbent, le trio de critiques, qui fait la pluie et le beau temps sur la cote des vins. Cette semaine elle aborde les Chardonnays et Sauvignons d'Afrique du Sud.

Aucun commentaire: