Le Tour de France cycliste débute ce samedi 7 juillet à Londres. Un moyen très plaisant d’agrémenter les après-midi passées à regarder les étapes à la télévision, consiste à s’offrir un verre de vin produit dans les régions traversées par les coureurs. A chacun son dopage !
Sur les bords de la Tamise, on ne produit, à ma connaissance, pas de vin. Par contre, cette ville abrite Vinopolis, l’un des musées les plus intéressant consacré à l’univers du vin. Un bon prologue pour une visite de la capitale du Royaume-Uni.
Le lendemain, dimanche 8 juillet, le peloton se dirigera vers le sud de l’Angleterre (Canterbury). Un coin qui profite du réchauffement climatique. Un article du Monde, daté du 30 mars dernier, mentionnait l’existence de près de 400 producteurs implantés sur les coteaux crayeux des comtés du sud-est, Kent, Essex, Sussex et Surrey. Il se chuchote même que de grandes maisons de Champagne lorgnent sur des terrains dans ces contrées. Par contre, pour mettre la main sur l’une de ces bouteilles ce sera une autre paire de «Manche»
A suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire